Dans les magazines de décoration, on note que la véranda est devenue une véritable pièce en plus. Tantôt cuisine, tantôt salle à manger, elle répond à l'envie de faire communier sa maison avec l'extérieur. Cependant, il reste une interrogation : en quel matériau la construire ? Aluminium, plastique, acier ou bois....Nous vous présentons toutes les principaux matériaux de constructions possibles de vérandas avec leurs points forts. Ainsi, vous pourrez faire appel à des professionnels spécialisés avec un projet précis.
La véranda en pvc, l'accessible
Fabriquée dans un matériau de bonne qualité, ce type de véranda est accessible aux budgets modestes. Avec son style basique, elle est également disponible en kit à monter soi-même. Côté caractéristiques physiques, la véranda en PVC offre une isolation thermique et phonique optimales. Elle se décline en plusieurs coloris résistants aux rayons UV et s'adapte sur différents types d'architectures. Un simple coup d'éponge vous permettra d'entretenir votre véranda.
La véranda alu, la tendance
Si vous cherchez un matériau pour votre véranda avec une durée de vie illimitée, tournez-vous vers l'aluminium. Ce dernier propose en plus une étanchéité parfaite et une isolation thermique unique afin de suivre tous vos projets de vérandas (salon, bureau ou encore cuisine). Sur le plan esthétique, ce matériau apporte un design plutôt élégant avec un grand nombre de finitions pour les chevrons. De plus, il peut vous être proposé en plusieurs coloris. Vous trouverez sur ce site de nombreuses options afin de personnaliser cette véranda en alu.
Le bois pour une véranda de caractère
Vous possédez une maison normande ou en pierre et vous souhaitez une pièce en plus ? Misez sur le bois ! Ce matériau noble et écolo vous permettra d'obtenir une véranda en parfaite adéquation avec le reste de la maison. En terme de coloris, tout dépendra de l'essence de bois que vous choisirez. Le bois permet une isolation optimale car on peut lui associer du double vitrage, même des grandes surfaces. Le seul bémol de ce matériau plein de charme est son entretien régulier avec un traitement antifongique dans le but de prolonger sa durée de vie.